VTT Chartreuse

Du VTT rien que du VTT

3ième manche coupe Rhône-Alpes Les Echelles

Ce weekend on organisait la 3ième manche de la coupe rhone alpes aux Echelles sur le site du Menuet. Balisage le samedi matin,le terrain estparfait c'est super sec mais c'était sans compter la pluie de fin d'après midi qui va rendre le terrain quelque peu glissant pour les courses du lendemain..

Dimanche matin, je suis sur le site à 8H30, je faisun tour d'échauffement avant la première course de la journée (9H30)pour verifier que le circuit n'a pas été débalisé, heureusement tout va bien et le flechage a résisté aux intempéries de la veille. Pour ma part la course partait à 10H30, je suis bien placé et réussi un bon départ. A l'issue du premier tour je suis dans les 10 premiers et 2ième masters pas loin du premier mais bizarre j'ai déjà des crampes dans un mollet…. bref la suite va être plus difficile, je gère les cotes en tirant moins de braquet pour pas que ça empire. Du coup je me fais doubler parle troisièmemaster dans la plus longue côte du circuit, je recolle dans la descente mais perd à nouveau du temps dans la côte de la chapelle, je reviensà la faveur dela descente finale etentame le troisième touravec un peu d'avance mais ça ne va pas suffire. Je me fais déposer dans la longue côte du circuit et là je ne vais pas revenir. Je termine donc 3ième Master à 30 secondes de la seconde place et à 2 minute du premier. Passez la dernière course, débalisage puis repliage des infrastructures puis dodo, une journée bien remplie quoi……

Le circuit est exigeant commeen témoigne les écarts entre les permiers des différentes courses mais d'après les retours que j'ai eu, il plait assez, avec des temps de courses suffisement long.. j'en profite pour remercier l'ensemble des bénévoles qui sont venus nous donner un coup de main pour cette organisation, sans eux pas de courses possibles..

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 VTT Chartreuse

Thème par Anders Norén